SAISON 1     SAISON 2     SAISON 3     SAISON 4     SAISON 5





     
 

SAISON 5 : Vous entrez dans un monde... 

   
 

Découvrez ce que la cinquième saison dans cette Quatrième Dimension vous réserve.
A vous ensuite de créer la vôtre...

 
     
     
  Départ immédiat
 
 
  En provenance de l'univers d'Albator, nous ne pouvions faire l'impasse sur son vaisseau pour conclure cette échappée dans cet univers si particulier de la Quatrième Dimension.
Alors, bien sûr, entre l'Atlantis bleu de la première série ou le vert de la seconde, tout le monde s'oppose. Nous allons trancher et dire que c'est le second qui l'emporte car il parait plus "solide" pour affronter le monde impitoyable de cette galaxie-ci. A vous de voir...

Notre vaisseau de transport dans la Quatrième Dimension
- L'Atlantis d'Albator 84
 
     
     
  Petit déjeuner tout simple 
 
 
  Et pour prendre des forces dans cette nouvelle saison de la Quatrième Dimension, c'est avec un déjeuner tout simple que nous allons commencer.
Du bon pain, du beurre et de la confiture.
Voilà, rien de simple. Rien de plus authentique. En fait, rien de mieux !
Revenons aux basiques !

Notre petit déjeuner dans la Quatrième Dimension 
- Une grande tartine de pain beurrée et nappée de confiture
 
     
     
  Une radio Grandes Ondes pour cette matinée  
 
  Dans la Quatrième Dimension, tout est possible, même écouter des émissions que les radios GO passaient dans les années qui vous intéressent ; les années 20, les années 30, 70, 80.
Alors, qu'est-ce que cela sera pour vous ?
- "Le Café de l'Europe", "Vous êtes formidables", "Salut les copains", "Le Hit- Parade", "Stop ou Encore", "Les routiers sont sympas"...

Notre radio préférée dans la Quatrième Dimension 
- RMC
 
     
     
  Une balade dans la campagne
 
 
 

Entre la radio et la suite de la matinée, il est temps de sortir faire une balade. Entre l'air froid de l'hiver qui sent la neige, la douceur du printemps qui s'annonce, l'humus de l'automne ou la chaleur bienfaisante de l'été, on ne sait que choisir. Fort heureusement, on n'a pas à le faire et il suffit de mettre le nez dehors pour en profiter et se faire une bonne tranche de nature. Si belle, préservée, sauvage...

Notre balade du jour dans la Quatrième Dimension 
- La campagne tout autour de vous 


 
     
     
  Un livre en attendant le déjeuner  
 
  Si vous n'êtes pas aux commandes pour la cuisine, alors il n'y a rien d'autre à faire que de se plonger dans notre roman actuel si délicieusement suranné ; Le portrait de Dorian Gray.
Entre petites phrases mesquines mais parfaitement placées au moment opportun, bourgeoisie décadente, leçons de vie, drame et amours sans lendemain, bonnes manières et drogues distillées comme de petits bonbons "permettant" à priori la quête éternelle du sens de la vie, ce livre est un portrait terriblement précis de notre société moderne. A lire et relire avec passion !

Notre livre préféré dans la Quatrième Dimension
- Le portrait de Dorian Gray
 
     
     
  Ouverture de l'antenne de TF1
 
 
  Ce que les plus jeunes ne peuvent pas connaître ni même imaginer, c'est qu'au début de la télévision, les premières chaines n'émettaient pas 24h / 24h. Les chaines possédaient donc un générique d'ouverture de l'antenne à ses programmes. Celui de TF1 que nous visionnons aujourd'hui s'accompagnent d'une musique très Disco, qui nous semble tout droit venir de la préhistoire mais dans cette dimension, il passe tous les jours à l'antenne !!!

Notre ouverture de TV préférée dans la Quatrième Dimension
- Le générique de TF1 de l'année 1979
 
     
     
  Un déjeuner des années folles  
 
  Vers la fin des années 20, exit les crudités, les rôtis de viandes blanches et les fruits au sirop servis avec de la crème pâtissière, on passe à des plats plus élaborés. Et ce sont les bouchées à la reine, le boeuf en croute, le poulet au vin jaune et morilles et des gâteaux roulés à la crème au beurre qui arrivent sur nos tables Françaises.
Allez, poursuivons notre "retour aux basiques" commencé au début de cette saison !

Notre déjeuner préféré dans la Quatrième Dimension
- Un boeuf en croute

 
     
     
  Histoires sans paroles  
 
  Et pour accompagner le déjeuner de cette époque folle, quoi de mieux pour rester dans le ton que de visionner cette superbe émission qui passait sur la première chaîne les dimanches midi vers 11h45.
L'émission présentait une sélection de films burlesques noir et blanc de l'époque héroïque du cinéma muet Américain avec Harold Lloyd, Harry Langdon, productions Mack Sennett, Snub Pollard et bien sûr, les rois de cette époque ; Laurel et Hardy.

Notre émission de télé préférée dans la Quatrième Dimension
- Histoires sans paroles
 
     
 
 
  Et un tour de main Breton pour faire des crêpes  
 
  Et si on mangeait des galettes et des crêpes ce soir ?
Dans cette saison "Restons basiques" de la Quatrième Dimension, il y a les crêpes. Globalement faciles à réaliser, elles se marient avec tant de choses que l'on peut en manger des centaines sans jamais en manger deux identiques ! Alors, galette complète puis quelques crêpes au sucre et Grand Marnier, confiture, pâte à tartiner...

Notre menu complet préféré dans la Quatrième Dimension
- Une galette complète et des crêpes sucrées
 
     
 
 
  Après le livre, le film...  
 
 

Ce chef d'oeuvre, terriblement en avance sur son temps à sa sortie en 1945 n'a trouvé que peu de grâce aux yeux du public même si la critique a acclamé Hurd Hatfield. D'ailleurs l'acteur a regretté avoir joué le rôle qu'il considérait comme l'ayant rendu impopulaire.
Et pourtant, ce monument du cinéma est un concentré des facettes de l'être humain ; de sa plus belle à sa plus vile expression.
Nous, on adore et si vous ne l'avez jamais vu, prenez le temps de le faire dans la Quatrième Dimension, bien sûr ! Le film est assez proche du livre qu'il résume rapidement mais qu'il permet d'imager une fois avoir lu le roman.

Notre film préféré de l'après-midi dans la Quatrième Dimension
- Le portrait de Dorian Gray

 
     
     
  Un apéro avec les amis  
 
 

Avant de commencer la soirée chez ses grands- parents avec leurs voisins du quartier pour un mardi soir de la fin des années 70, un petit apéro ou un jus de fruits (pour les enfants) s'impose. C'était un moment privilégié de retrouvailles avec beaucoup de bienveillance, de bons sentiments et de partage.
Le meilleur moment est sans doute lorsque les amis reviennent pour voir le film avec nous après le repas !
Un autre temps dans la Quatrième Dimension.

Notre apéro préféré dans la Quatrième Dimension  
- Un Picon Tonic

 
     
     
  Double épisode !   
 
  Afin de célébrer la fin de cette collection, la saison 5 marquant la fin de cette magnifique série, nous regarderons deux épisodes ce soir. La piscine ensorcelée tout d'abord avec cette inquiétante masse d'eau qui attire les enfants vers un monde meilleur. Mais qui est bien sûr tout autre chose, et traitée de façon bien propre à la Quatrième Dimension. Pas de détail, visionnez juste ce fantastique épisode.

Notre série préférée dans la Quatrième Dimension
- La Quatrième Dimension
 
     
     
  Merci qui ?  
 
  "Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle dimension, qui ne se conçoit pas seulement en terme d’espace, mais où les portes entrebâillées du temps peuvent se refermer sur vous à tout jamais… La Quatrième dimension ! "

Sans doute la meilleure entrée en matière de cette série hors norme et considérée comme étant l'une des meilleures de tous les temps.

Son génial inventeur ; Rod Serling nous sert chaque épisode sur un plateau doré, un met de choix à déguster sans hésiter parmi les 136 plats de résistance de cette incroyable monument de la télévision Américaine.

Notre épisode préféré de la Saison 5 de la Quatrième Dimension  
- "La Poupée vivante"

mais aussi :

-
"Le Vieil Homme dans la caverne",
- "Prends le volant",
- "Un lointain lendemain",
- "Portrait d'une jeune fille amoureuse",
- "Les Blousons noirs",
- "La Reine du Nil"
- "Les Masques" et
- "La Piscine ensorcelée".


Car il est impossible de choisir 1 seul titre !!!!
 





  Voilà, à présent, vous êtes peut-être définitivement partis vivre dans la Quatrième Dimension.
 
  Nous, cela fait bien longtemps que nous en sommes résidents...
 

 
Vivre dans la Quatrième Dimension / Saison 5 - Copyright © Albator2980 / Alexandre-Arnaud


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright © Marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980