SAISON 1     SAISON 2     SAISON 3     SAISON 4     SAISON 5





     
 

SAISON 2 : Vous entrez dans un monde... 

   
 

Découvrez ce que la seconde saison dans cette Quatrième Dimension vous réserve.
A vous ensuite de créer la vôtre...

 
     
     
  Départ immédiat
 
 
  KITT, tu conduis ?
Quel rêve de tous les gosses d'alors de conduire un tel bolide, de converser avec lui, de lui demander de l'aide et d'utiliser son ordinateur de bord ! Aujourd'hui, KITT fait partie du passé qui nous paraissait alors être le futur qui nous attendait. On en est encore un peu loin même si on s'en rapproche chaque jour un peu plus.

Notre voiture de collection dans la Quatrième Dimension
- K2000 
 
     
     
  Petit déjeuner maison 
 
 
  Et c'est avec un ptit déj d'antan que nous commençons à vivre la saison 2 dans la Quatrième Dimension !
Dans un bol que vous remplissez de lait, ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de tapioca. Gérez la texture en fonction de vos goûts en ajoutant ou réduisant la quantité de tapioca. Faites bouillir le lait 4 minutes afin que le tapioca cuise. Il est cuit lorsqu’il est transparent et vous pouvez alors le servir tiède ou froid. Saupoudrez-le de sucre brun afin de le déguster. La recette la plus simple est encore d'insérer un sachet de sucre vanillé pendant la cuisson ; un véritable délice. Bonne dégustation.

Notre petit déjeuner dans la Quatrième Dimension 
- Un bol de tapioca bien chaud
 
     
     
  Le beau papier peint d'antan !    
 
  A la cuisine, au salon, dans les chambres, le papier peint des années 70 nous plonge dans un autre monde. Un monde qui a disparu depuis bien longtemps. Décrié à la fin des années 70 et 80, ce dernier est un vestige du passé qui a du mal à s'effacer. Il est toujours là derrière des tonnes de couches de peintures. Il vit encore dans les entrailles de la Quatrième Dimension.
Et aujourd'hui, il est même de retour en force sur les murs. En mode intégral ou juste un lès derrière votre ordinateur, C'est très tendance !

Notre décoration dans la Quatrième Dimension 
- Le papier peint des années 70
 
     
     
  Des séries par milliers  
 
 

Si ce livre ne vous donnera pas des infos sur des milliers de séries (difficile d'avoir un chiffre exact du nombre de séries produites à ce jour), il vous donnera en tout cas l'envie de plonger dans une bonne centaine d'entre elles y compris celle qui nous intéresse particulièrement sur ces pages !
Superbe ouvrage donc qui permet de pénétrer dans cette zone, entre chien et loup, du monde fantastique du petit écran en pleine effervescence.

Notre livre du jour dans la Quatrième Dimension 
- Nos Séries Télé 70 / 80


 
     
     
  Un dessert maison  
 
  Et si on retrouvait le goût de notre enfance avec des choses simples que notre grand-mère préparait avec amour dans la cuisine ou la mansarde selon les maisons ! Voici une façon simple de faire un dessert bon et sain.

Notre dessert préféré dans la Quatrième Dimension
- Un yaourt maison avec votre yaourtière SEB
 
     
     
  98.6, 100.6, 105.9 ?   
 
  Et comme dans la Quatrième dimension, tout est possible, branchez-vous sur la radio FM de votre enfance. Celle qui vous fait vibrer parce qu'elle passe les titres que vous aimez, que vous ne trouvez pas encore en magasin ou tout simplement parce que souhaitiez les enregistrer sur vos cassettes pour les écouter plus tard dans votre walkman !

Notre radio préférée dans la Quatrième Dimension
- La radio FM locale
 
     
     
  Pour démarrer l'après-midi   
 
  Nous sommes au 23ème siècle, très précisément en l'an 2218 ! Après la guerre nucléaire, ce qu'il reste de l'humanité a été confiné pour sa protection dans une magnifique cité préservant de l'air empoisonné de l'extérieur. Dans cette société parfaite, tout n'est que plaisir, volupté et fantasmes. Il y a pourtant un petit bémol à ce monde idyllique ; la vie s'interrompt à 30 ans. Personne dans la cité des Dômes n'a plus de 30 ans ! Mais certains se demandent si la cérémonie du carrousel supposée faire renaitre les hommes n'est pas une supercherie et tue simplement ses participants. Logan 5 et Jessica 6 décident de s'enfuir afin de trouver les réponses à leurs questions et tenter de vivre au-delà de 30 ans !

Notre série TV préférée dans la Quatrième Dimension
- L'âge de cristal 

 
     
     
  Cornofulgure, Astéro-haches, Rétro-laser, Planitrons...  
 
  Continuons notre séjour dans la Quatrième Dimension avec la Science-Fiction. Pour cela, partons en compagnie du plus grand et du plus beau robot de tous les temps. Rejoignez Actarus, Alcor, Vénusia et Phénicia, le professeur Procyon, Rygel et Myzar pour tenter de vaincre les forces du mal ; les forces de Véga, le grand Stratéguerre, Minos, Hydargos et Horos.

Notre héros préféré dans la Quatrième Dimension
- Goldorak 
 
     
 
 
  Un 4 heures maison  
 
  Et pour prendre un vrai 4 heures maison, rien de mieux que de se plonger dans un vieux grimoire d'antan, celui de mamie, celui de maman... pour y dénicher de délicieuses et authentiques recettes d'un temps où l'on faisait les gâteaux soi-même. Oui, on n'allait pas les acheter au supermarché !

Notre 4 heures préféré dans la Quatrième Dimension
- Une charlotte au chocolat maison
 
     
 
 
  Si on écoutait un peu de musique  
 
 

C'est la fin de la journée, l'heure de sortir son walkman pour écouter tranquillement ses cassettes préférées, les mixes enregistrés sur sa FM locale il y a une heure. Bien calé avec son casque, sa musique favorite tonitruante dans les oreilles. C'est la liberté du son à fond sans déranger personne !

Notre musique préférée dans la Quatrième Dimension
- Son Walkman et ses cassettes

 
     
     
  Sur TF1...  
 
 

... dès 20h30, c'est le Cinéma du Dimanche Soir avec son incroyable générique. Majestueux, iconique et si moderne pour l'époque, il annonce une grande soirée. Musique grandiloquente et animation d'avant-garde, il reste dans tous les esprits comme annonçant une bonne soirée.
Un grand film, sans doute déjà vu, mais peu importe car ce sera surement un grand moment !

Notre générique préféré dans la Quatrième Dimension  
- Le générique annonçant le cinéma du Dimanche Soir sur TF1

 
     
     
  Notre film du dimanche soir   
 
  Et justement après ce mythique générique de TF1, quoi de mieux pour se divertir qu'un bon film bien franchouillard comme L'Aile ou la Cuisse, ce film de Claude Zidi sorti en 1976.
Cette comédie est la rencontre magique entre Louis de Funès et Coluche. Le film parle de la malbouffe qui commence à arriver dans les années 1970. L'histoire conte la rivalité entre Duchemin, directeur du guide du même nom et la nourriture industrielle qu'est Tricatel.

Notre film dans la Quatrième Dimension
- L'aile ou la cuisse
 
     
     
  Et pour finir cette incursion, si les envahisseurs c'était...  
 
  Avec pour seul et unique personnage de cet épisode une femme à l'allure un peu sauvage, rustre et solitaire, c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve la fantastique Agnès Morrrehead (bien connue pour avoir joué la mère de Samantha Stevens, la sorcière Endora dans la série Ma sorcière bien aimée). Sa performance dans cet épisode est bluffante. Elle magnifie à la perfection la solitude, la peur et concentre ce que l'homme a d'ancré au plus profond de lui ; sa conservation à tout prix. Y compris l'élimination de son adversaire...

Notre épisode préféré de la Saison 2 de la Quatrième Dimension  
- "Les Envahisseurs"

mais aussi :

-
"Allez-vous-en, Finchley !",
- "L'Homme qui hurle",
- "L'Oeil de l'admirateur",
- "Futurographe",
- "Le Retour",
- "Sans escale de vie à trépas",
- "Conversation avec l'au-delà" et
- "Y a-t-il un Martien dans la salle ?".


Car il est impossible de choisir 1 seul titre !!!!
 





  Voilà, vous êtes peut-être désormais partis vivre dans la Quatrième Dimension.
 
  Nous, cela fait bien longtemps que nous en sommes résidents...
 

 
Vivre dans la Quatrième Dimension / Saison 2 - Copyright © Albator2980 / Alexandre-Arnaud


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright © Marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980