SAISON 1     SAISON 2     SAISON 3     SAISON 4     SAISON 5





     
 

SAISON 4 : Vous entrez dans un monde... 

   
 

Découvrez ce que la quatrième saison dans cette Quatrième Dimension vous réserve.
A vous ensuite de créer la vôtre...

 
     
     
  Départ immédiat
 
 
  Nous commençons cette nouvelle saison avec ce nouveau véhicule qui vient d'une lointaine galaxie, il y a très très longtemps...
Tout le monde le connait et tout le monde l'adore. Il est racé, puissant, il a de la gueule tout simplement.

Notre vaisseau de collection dans la Quatrième Dimension
- Le Faucon Millenium 
 
     
     
  Petit déjeuner du futur
 
 
  Dans cette Quatrième dimension, nous avons tendance à voyager dans le passé car il est plus facile de parler de ce qui est déjà arrivé que ce qu'il sera !
Mais là, nous allons expérimenter le petit déjeuner du futur puisque dans la Quatrième dimension, tout est possible. D'ailleurs, est-ce le futur ou une autre dimension, nous ne le saurons jamais !
Alors, céréales dans la pilule jaune ou un pain au chocolat dans la rose, un jus d'orange dans la pilule orange et un café dans la rouge...
Ce n'est pas franchement appétissant, reste le goût mais est-ce que cela donne envie ? Eh bien, je vous laisse juge...

Notre petit déjeuner (pas préféré) dans la Quatrième Dimension 
- Un petit déjeuner du futur
 
     
     
  Une BD pour continuer la matinée sur sa lancée futuristique...  
 
  Arrivé en France en 1936, Flash Gordon est renommé Guy L'Eclair dans les publications dans lesquelles il parait comme Disney puis le journal de Mickey.
L'une de nos préférées est celle où Guy, piégé par la belle Victoria, est contraint par Eye McFry qu'il a fait emprisonner plusieurs années auparavant de retraverser le vortex temporel. Il est cette fois envoyé au 22ème siècle, où l'on refuse de croire qu'il vient du passé de la Terre jusqu'à l'intervention d'Egon Q309. Ce dernier a rencontré Guy l'Éclair lors de son propre voyage dans le temps.

Notre BD préférée dans la Quatrième Dimension 
- "Opération Victoria" suivi du "Duel des doubles"
 
     
     
  Allez tourne mon joli vinyle...
 
 
 

Et sur mon beau tourne-disque, il tourne, il tourne.... mon joli disque vinyle.
Beaucoup plus sympathique que le CD (sans âme), le vinyle est le disque par excellence et son succès dans la Quatrième Dimension ne se fait pas démentir. N'hésitez à les ressortir du placard et les faire tourner pour votre plus grand plaisir.

Votre disque vinyle dans la Quatrième Dimension 
- Votre disque préféré


 
     
     
  Le 13 H de TF1  
 
  Que ce soit Yves Mourousi (1981-1988) ou Jean-Pierre Pernault (1988-2020) aux manettes, ce journal de 13 heures qui vient de fêter ses 40 ans d'existence, est mythique, y compris dans la Quatrième Dimension.
Entre actualités de moment, traditions, métiers de l'artisanat, reportages de la France "profonde", ce moment de la télévision explore notre culture et vie quotidienne depuis 4 décennies. Il est intemporel, interdimentionnel.

Notre journal de 13 H préféré dans la Quatrième Dimension
- Le 13 H de TF1
 
     
     
  Téléphone-moi...
 
 
  N'oubliez pas de passer un coup de téléphone ou deux avec votre téléphone portable !
Et pour le répertoire, nous vous conseillons celui-ci qui est très pratique. Ces deux objets sont de deux époques bien différentes mais qu'importe puisque dans la Quatrième Dimension, tout est lié et rien ne l'est !

Notre téléphone / répertoire préférés dans la Quatrième Dimension
- Le couple ci-contre
 
     
     
  La séquence du spectateur  
 
  Quel plaisir de retrouver Catherine Langeais en voix off (pendant 35 ans) pour cette émission qui proposait des extraits et bandes-annonces de films. Il y avait généralement 3 extraits. Mais il y avait un revers à ce moment de plaisir. Celui où il se terminait. On était tellement pris par l'action du film qu'à son interruption, un sentiment de frustration envahissait nos petites têtes. Que se passe-il ensuite, comment le film se termine t-il ? Bien, mal ?
Que de souvenirs, heureusement, toujours bien disponibles dans la Quatrième Dimension !

Notre émission préférée dans la Quatrième Dimension
- La séquence du Spectateur

 
     
     
  Et c'est parti pour le tour du Mourillon  
 
  C'est à présent l'heure de sortir se promener dans la Quatrième Dimension, une balade au bord de mer s'impose. Il faut s'oxygéner.
Prendre le soleil, se baigner, faire du sport, faire de la vitamine D. Et oui, même dans la Quatrième Dimension, il en faut !!!!
Allez, téléphone, baladeur et votre musique préférée, votre chien et c'est parti pour le tour d'un cap près de chez vous, mais dans la Quatrième Dimension, il y en partout !

Notre balade préférée dans la Quatrième Dimension
- Le Mourillon à Toulon
 
     
 
 
  Des bugnes pour Mardi Gras  
 
  Puisque c'est Mardi Gras dans la Quatrième Dimension (en tout cas dans celle où nous nous trouvons - lol), nous allons à présent réaliser des crêpes. Il faut bien compenser la belle marche tout autour du Mourillon du début d'après-midi. Alors, il y a deux écoles, les bugnes bien fines, craquantes à souhait (Sud Ouest) ou celles plus consistantes, bien moelleuses de la région Lyonnaise. En tout cas, saupoudrées de sucre glace ou de sucre cristallisé, il n'y a rien de plus réconfortant pour un beau 4 heures !

Notre meuble préféré dans la Quatrième Dimension
- Des bugnes bien moelleuses de Lyon
 
     
 
 
  Les Jeux de 20 Heures  
 
 

A 20 heures, on retrouve notre passionnant jeu télévisé ; Les Jeux de 20 Heures.
Si vous ne connaissez pas, l'émission consiste à poser des questions de culture générale à des invités comme des chanteurs, des comiques ou bien des acteurs et à des candidats en duplex dont s'occupe Jean-Pierre Descombes. Puis dans les studios, c'est Maurice Favières dont on se souvient en présentateur et bien sûr Maître Capello pour valider ou pas les réponses des participants et donner de superbes réponses grâce à sa très bonne culture (jeux, le Ni Oui ni Non, L'Adjectif, le Dico de Maître Capello...).

Notre jeu préféré dans la Quatrième Dimension
- Les merveilleux Jeux de 20 Heures de FR3

 
     
     
  Notre soirée d'étoiles  
 
 

Pour lancer cette soirée de cinéma, refaisons-nous tout d'abord ce mythique générique de FR3 "Les étoiles du cinéma" réalisé en 1974 par Gerard Marinelli sur une musique de Francis Lai. Il annonçait le lancement d'un grand film sur la 3ème chaîne. Avec, entre autres, les yeux d'Audrey Hepburn, Gary Cooper, Alain Delon, Michèle Morgan...

Notre générique préféré dans la Quatrième Dimension  
- Générique Les étoiles du cinéma de FR3

 
     
     
  Notre film   
 
  Le plat principal de notre soirée est le film et celui choisi pour cette saison un peu futuriste est l'original de La Planète des Singes. Sorti en 1968, le film rencontre un grand succès. Le film est une satire de l'intolérance et du fanatisme religieux. Il aborde métaphoriquement le mouvement afro-américain des droits civiques, la domination de l'homme sur la nature et la peur d'un conflit nucléaire.
Incroyable de penser que l'un des deux scénaristes de ce film n'est autre que Rod Serling ! N'oubliez pas non plus de lire les livres.

Notre film préféré dans la Quatrième Dimension
- La Planète des Singes
 
     
     
  Et pour conclure cette saison...  
 
  Nous vous laisserons découvrir cet épisode qui n'est des plus sereins. Il donne même sacrément la chair de poule. Mais nous ne vous en dirons pas plus... Profitez.

Notre épisode préféré de la Saison 4 de la Quatrième Dimension  
- "La Nouvelle Exposition"

mais aussi :

-
"Cauchemar à 20 000 pieds",
- "La Vallée de l'ombre",
- "La Muette",
- "Miniature", et
- "Je me souviens de Cliffordville".


Car il est impossible de choisir 1 seul titre !!!!
 





  Voilà, vous êtes peut-être désormais partis vivre dans la Quatrième Dimension.
 
  Nous, cela fait bien longtemps que nous en sommes résidents...
 

 
Vivre dans la Quatrième Dimension / Saison 4 - Copyright © Albator2980 / Alexandre-Arnaud


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright © Marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980