Space Symphony Maetel

 
  L'histoire
Les épisodes
La bibliothèque
Quelques photos
Notes techniques
Notes personnelles
Toutes les actus de la série
Surprise !
     
     
 

L'histoire

   
 

A bord du Galaxy Express 999, Maetel se rend sur Râmetal, sa planète d'origine pour prendre la suite de sa mère ; la reine Promethium sur le trône de la planète. Dès son arrivée, divers événements surviennent qui interpellent Maetel quant à son choix face la succession tant attendue par sa mère mais redoutée par sa soeur Emeraldas. Et une pluie de météorites détruit une partie de la planète.
Que veut Promethium si ce n'est la mécanisation entière des habitants de Râmetal et de la galaxie tout entière ?

 
     
     
  Les épisodes  
 

1 - Les chemins du destin
Maetel est à bord du Galaxy Express qui la ramène sur Râmetal, sa planète d'origine pour prendre la suite de sa mère ; la reine Promethium sur le trône de la planète. Mais Maetel à peine arrivée, la reine est attaquée par un jeune garçon qui se prénomme Nazca.

2 - La détermination de Nazuca
Surgissant de nulle part, la planète Râmetal essuie une pluie de météorites. Pour activer les défenses de la planète, Maetel a besoin de sa mère qui a disparu dans la catastrophe.

3 - Maetel proclamée reine
Pendant qu'une révolte gronde et éclate dans le camp des humains qui ne sont pas mécanisés, Promethium couronne Maetel reine de la planète Râmetal.

4 - Rhapsodie dorée
L'ombre de la mort, le vaisseau du capitaine Albator est poursuivi par les Space Panzers, les forces de sécurité de la plante Râmetal. Il parvient à leur échapper et retrouve le Queen Emeraldas. De son côté, Nazuca tente de persuader Maetel de se ranger du côté des humains.

5 - Les murmures de Promethium
Les humains sont attaqués par les forces mécanisés de Promethium. Nazuca les rejoint, lui-même rejoint par le commandant Léopard. Maetel fait une étrange rencontre…

6 - Requiem pour Rârela
Pendant que Promethium se livre aux humains pour sauver Maetel, cette dernière rencontre Rârela, l'ancienne reine de la planète Râmetal.

7 - Le chemin vers ma patrie
L'ancienne reine Rârela s'est sacrifiée, ce qui a pour effet de précipiter la chute la planète. L'évacuation de Râmetal est pressante. Mais pendant ce temps, des humains attaquent des humanoïdes.

8 - Marche funèbre pour maman
Maetel a finalement rejoint sa mère contre l'avis d'Emeraldas, qui n'est autre que sa soeur. Un combat s'engage entre les deux jeunes femmes. Dans l'espace, sur l'ombre de la mort, Nazuca a rejoint Albator et Tochirô.

9 - Le printemps de Râmetal
La reconstruction de Râmetal commence tandis qu'elle s'apprête à devenir un satellite de la planète Heavymelder. Maetel tente de commencer une nouvelle vie…

10 - Le géant de lumière
Tandis qu'Emeraldas enquête sur une vague de destruction qui semble être dans le sillon du Galaxy Express 999 qui a pour destination Râmetal, Maetel monte à bord du train pour porter secours à sa soeur…

11 - Léopard, ce héros
Dans l'espace, le combat entre les Space Panzers et la flotte de Promethium semble tourner à l'avantage des machines.

12 - Mélodie d'adieu aux héros
La mort du capitaine Léopard a porté un rude coup à la planète Râmetal. Pendant ce temps, Albator et Tochirô tentent de localiser la planète machine de Promethium.

13 - Un nouveau monde lointain
Maetel et Nazuca entament un ultime voyage vers la planète machine de Promethium dans le but de la supprimer de l'univers, mais la bataille ne fait que commencer !

 
     
     
  La bibliothèque  
 
Coffret 2 DVD "DNA Sights 999.9 - Fire Force" / "Maetel"
2008


"Maetel Space Symphony" - Edition classique 3 DVD
2005


"Maetel Space Symphony" Edition intégrale Collector dispo en coffret 3 DVD
2006


"Maetel Legend" dispo en DVD
2005
 
     
 

 

 
  Quelques photos  
   
   
     
     
  Notes techniques  
  Titre original : Space Symphony Maetel
Titre Français : Space Symphony Maetel
Format : 13 épisodes de 25 minutes
Genre : Science-fiction 
Année de production : 2004
Histoire originale : Leiji Matsumoto
Supervision : Akira Tsuburaya
Character design : Keisuke Masunaga
Directeur artistique : Mitsuharu Miyamae
 
     
     
  Notes personnelles  
 

Un Space Opéra de toute beauté
Comme The Galaxy Railways, Space Symphony Maetel est un grand et magnifique Space Opera (à l'image de ses personnages féminins et la grâce qui les acccompagne) avec des paysages d'espace grandioses et les éternels sentiments qui semblent "torturer" l'esprit du maître au travers de ses séries. A savoir le futur et la vie éternelle grâce à la mécanisation, la nostalgie du temps passé comme la jeunesse et les premiers amours, la liberté mais aussi la domination et l'esclavagisme.

La boucle du temps !
Grâce à l'équipe du webring "Toki No Wa", on apprend ainsi que "la boucle du temps" dans laquelle les personnages de Leiji Matsumoto évoluent sont tous différents, ne sont pas nécessairement connectés et s'ils le sont, aucune corrélation n'est à faire dans un sens comme un autre. Et donc la mort de l'un avant la naissance de l'autre n'est aucunement un problème puisqu'ils se succèdent ou se précèdent dans des univers et des temps différents ou distincts.

 
     
     
 
 
ALBATOR2980
Copyright © Leiji Matsumoto
 

graphic & web design : Albator2980