Superhéros ? Rester enfant ? Devenir aventurier ou justicier ? Telle était la question !

   
 

Puisque nous sommes confinés depuis quelques jours (Covid-19), c’est l’occasion d’écrire un nouvel article pour le site.
En visionnant d’anciennes séries télévisées pendant ces journées un peu étranges mais également bénéfiques pour nos vies tumultueuses, il nous est apparu évident que nos êtres d’aujourd’hui reflétaient et ont été construits grâce à ce que nous avions vécu lors de notre enfance, notre adolescence et notre jeune vie d’adulte.
Et bien sûr, une partie de notre personnalité s’est clairement inspirée des séries et dessins animés de la télévision des années 70 et 80. En effet, à cette époque et en visionnant ces séries qu’il ne fallait pas louper (pas encore de magnétoscopes, pas d’internet et pas de replay non plus !), comment ne pas avoir eu envie de rester enfant, de devenir justicier ou d'être fan de Science-Fiction !

* Le Covid-19 est un virus en cours de propagation sur la planète à l'heure de l'écriture de cet article (Mars 2020).

Voici donc ces séries TV et Dessins Animés qui ont tant inspirés nos vies - écrit en collaboration avec Alexandre-Arnaud.

Ainsi donc, comment ne pas avoir eu envie de... rester / devenir / être…

 
     
     
  …un enfant afin de…
 
 
  - résoudre de nombreuses énigmes d’ado en devenant un membre à part entière du célèbre "Club des Cinq" ?
- construire un cerf-volant noir drapé d’une tête de mort aux côtes des enfants et de "Prince Noir" ?
- sauver le sorcier qui fait tomber la pluie sur sa tribu et l’aider à retourner chez lui en aidant "Les amis de Chico" ?
- courir dans les pâturages de la montagne puis d’aider une jeune fille en fauteuil roulant comme notre tendre "Heidi" ?
- devenir des détectives amateurs, des "Petits génies" ?
- de faire des bêtises au quotidien quand on s’appelle "Holmes" et que l’on a pour partenaire un coéquipier très spécial en la personne de "Yoyo" et qui n’est autre qu’un androïde ?
- tirer les cheveux de Nelly Oleson et/ou faire taire sa mère avec quelques paroles bien venimeuses dont elles deux avaient le secret lorsqu’elles déambulaient dans "La petite maison dans la prairie" ?
- s’amuser avec les centaines de jouets que le père de "Ricky" Straton "La belle vie" invente grâce à sa fortune ?
 
     
     
  ...vétérinaire afin… 
 
 
  - de s’occuper de la santé des animaux en s’inspirant de "Daktari" avec Clarence et Judy, de "Flipper le dauphin", de "Poly", de "Skippy le kangourou" ou encore de "Toumaï, elephant boy" ?
- d’avoir de nombreux chiens comme animaux de compagnie grâce à "Lassie", "Rintintin", "Le vagabond" ou "Belle et Sébastien" ?
- de vibrer dans la peau d’un animal comme Jonathan Chase se métamorphosant à volonté en panthère noire, en faucon… en "Manimal" ?
- de parcourir les Everglades à bord d'un aéroglisseur en compagnie de "Mon ami Ben" ?
 
     
     
  …aventurier afin…  
 
  - de chercher l’aventure au Pérou avec Esteban, Zia et Tao afin de trouver avec eux les "Mystérieuses cités d’Or" ?
- de nager au fond de l’océan aux côtés de Mark Harris, le dernier "Homme de l’Atlantide" ?
- d’inventer des objets délirants comme l’équipe de "l’Autobus à l’impériale" lorsqu’ils inventent un aéroglisseur ou qu’ils actionnent le mécanisme d’ouverture de la porte d’entrée de leur retraite ?
- de s’approprier un terrain vague et le défendre comme les ados de "Krempoli" ?
 
     
     
  …justicier afin de…  
 
 

- combattre les forces du mal comme "Albator" contre les Sylvidres, le Prince d’Euphor à bord de "Goldorak" contre le grand Stratégère de Véga, la Forge G contre Zoltar de Spectra dans "La Bataille des Planètes" ?
- se mesurer aux Dieux tout puissants de l’Olympe comme "Ulysse 31" ? - décoller à bord du "San Ku Kaï" et d’aider Ryû, Siman et Ayato à vaincre les Stressos à la solde du roi Golem 13 ?
- porter secours aux plus faibles en compagnie de l’équipe de "L’agence tous risques" ?
- sauver le monde aux côtés de David Vincent car nous, nous le croyons lorsqu’il affirme que des "Envahisseurs" sont déjà là pour annexer notre planète et en faire leur monde, tout comme les lézards de "V" ?


 
     
     
  …fan de grosse mécanique afin de…  
 
  - vivre sous le soleil d’Hawaï comme "Magnum", chemise à fleurs ouverte roulant cheveux au vent en Ferrari sur son île paradisiaque ?
- conduire des bolides fantastiques comme KITT, ce fabuleux bolide de Michael Knight au quotidien dans ses missions très "K2000" ou cette moto très spéciale pour Jesse Mach, un "Tonnerre mécanique" de toute beauté ?
- piloter un "Supercopter" lorsqu’on se nomme Springfellow Hawke ?
 
     
     
  …détective privé afin…  
 
  - de participer aux enquêtes de "Remington Steele", de Steed et Madame Peel avec leurs "Chapeaux melon et bottes de cuir" ?
- de contrer les plans machiavéliques du Docteur Loveless qui tentent par tous les moyens de se débarrasser de James West et Artimus Gordon dans "Les Mystères de l’Ouest" ?
- d’avoir la cool attitude de nos 2 flics préférés de Los Angeles que sont "Starsky & Hutch" à moins que ce ne soit "2 flics à Miami" ?
- de courir avec 3 "Drôles de dames", de superbes créatures qui en ont fait rêver plus d’un, sans oublier de percer le mystère insoutenable de découvrir qui était Charlie ?
 
     
     
  …fan absolu de Science-Fiction…  
 
  - en devenant Curtis Newton, le fantastique "Capitaine Flam" à bord de son Cyberlabe ?
- afin de posséder un robot peu commun, pas facile à gérer car il s’appelle Métro et qu’il travaille aux côtés de Pierrot et Psi car… "Il était une fois… l’espace" ?
- afin de faire un bond au 25ème siècle en compagnie de Buck Rogers ?
- se réveiller un jour et découvrir que les proies, ce sont les humains comme l’ont vécu les astronautes Virdon et Burke dans "La planète des singes" ?
 
     
     
  ...indépendant afin de…  
 
  - s’évader bien loin avec la famille Robinson ou retrouver Monsieur Roarke sur son "Ile fantastique" ?
- voyager à bord d’un Aigle afin de rejoindre la base Alpha de "Cosmos 1999" ?
- se déplacer grâce au Chronogyre des docteurs Tony Newmann et Doug Philips qui se retrouvent propulsés quelque part dans des domaines mystérieux "Au coeur du temps" ?
- devenir l’homme invisible en regardant la série du même nom ?
- tenter d’échapper au rôdeur qui surveille tout ce qui se passe lorsque l’on est le N° 6 et que l’on est "Prisonnier" ?
- prendre l’apparence que l’on souhaite car on pense qu’on est mieux en fille qu’en garçon ou l’inverse comme la "Princesse Saphir" ?
 
     
 
 
  ...super héros afin de…  
 
  - sauver le monde comme "Wonder Woman" et "Super Jaimie" pour les filles ou le major Steve Austin, "L’homme qui valait 3 milliards" pour les garçons ?
- se transformer en fonction du besoin lorsqu’on a 7 vies car on est un chat et que l’on se nomme "Waldo Kitty" ?
- dominer ses adversaires grâce à ses super pouvoirs car on est des "Superminds" ?
- déboulonner quelques Cylons en compagnie de Starbuck, Apollo et Boomer à bord du "Galactica" ?

 
     
 
 
  …vivre la belle vie afin...  
 
 

- d’habiter un appartement somptueux comme Logan et Jessica dans la superbe cité des Dômes de "L’âge de cristal" ?
- de partir s’éclater en bateau car "La croisière s’amuse" ?
- avec son altesse Anglaise Brett Sinclair ou la vie débridée et sportive de son ami Américain milliardaire Danny Wilde qui vous souhaitent un "Amicalement vôtre" ?
- de savourer le luxe et la débauche des milliardaires du pétrole de "Dallas" et de Denver en sauvant leur "Dynastie" ?

 
     
     
  Voilà, cet article est à présent terminé.  
  Mais bien sûr, pas pour autant exhaustif !
 

 
Ces séries TV et Dessins animés des années 70 & 80 qui ont tant inspirés nos vies - Copyright © Albator2980 / Alexandre-Arnaud


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright © Marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980