Et si on parlait du bonheur ? 

   
 

Si vous avez un petit coup de blues ou avez besoin d'un grand coup d'optimisme, voici un article pour vous rebooster, vous redonner la joie de vivre, vous faire sourire, vous donner envie de dire "Bonjour", "Merci", "Au revoir" mais aussi "Comment ca va ?" ou encore "On ne se connait pas mais..." et plein d'autres choses encore !
Be Happy…

 
  Voici la page du bonheur par  ALBATOR2980 - écrit en collaboration avec Alexandre-Arnaud - à déguster avec plaisir...  
     
  Hello*  
 
  Cela va vous paraître étrange mais un simple petit "Bonjour" peut faire une réelle différence !

Le matin, lorsque vous croisez quelqu'un, n'hésitez pas à lui dire bonjour, en particulier si vous n'appréciez pas beaucoup cette personne. Vous ne pouvez  imaginer ce que la personne qui reçoit la salutation ressent. Vous pouvez lui changer sa journée mais vous changerez également la vôtre pour avoir fait un peu de bien à peine sorti de chez vous !

Alors, on se dit bonjour ?
 
     
     
  2
 
 
  Pour continuer et après avoir dit "Bonjour" à quelqu'un, une autre composante essentielle du bonheur est le sourire. Avez-vous remarqué que certaines personnes sourient toujours et d'autres jamais ?
Alors un petit effort et vous verrez, ca change tout !

Notre conseil
- Un p'tit sourire ?

 
     
     
  Let's be positive*
 
 
 

Les Anglo-Saxons (pour englober le Royaume Uni et les US) sont dans l'ensemble des gens plutôt positifs et prenant la vie très jovialement. Ce que nous autres, Français avons parfois du mal à faire. Alors, voire le verre à moitié plein... n'est certes pas toujours facile mais tellement plus agréable et sur le long terme, être positif est bien meilleur pour la santé de l'esprit mais sans doute également du corps !

Notre conseil
- Positivons !

 
       
     
  4
 
 
  La bienveillance est un concept simple à mettre en oeuvre au quotidien. Elle s'inscrit dans cette démarche de quête du bonheur comme un élément primordial de cette dernière.

Notre conseil
- Soyez gentil !

 
     
     
  Have a break, have...*
 
 
 

Une petite pause s'impose à mi-parcours de cet article ?
Là encore, profitez de cet instant pour vivre pleinement la vie et que vous soyez en haut du mont Everest, dans le métro, à votre bureau ou chez vous, sur votre canapé !

Notre conseil
- 1 Kit-Kat ! (ou une pomme !)

 
     
     
  6
 
 
 

Après s'être offert un petit encas de quelque nature qu'il soit ;), n'oubliez pas non plus que pour être heureux, il faut (certes) penser aux autres mais également aussi penser à soi. Si vous n'êtes pas en adéquation avec vous-même, jamais vous ne pourrez l'être avec les autres. Alors...

Notre conseil
- Félicitez-vous !

 
     
     
  Peace on earth*
 
 
 

Une des facettes les plus importantes du bonheur est cette paix intérieure nécessaire à celui-ci. Elle est indispensable pour pouvoir la donner autour de soi. Et commencez par celle en nous est une priorité absolue.

Notre conseil
- Soyez en paix avec vous-même et le monde ! 

 
     
     
  8
 
 
  Cette quête du bonheur ne s'arrête pas ici, bien au contraire. Cet article n'est qu'un petit interrupteur pour vous permettre de vous mettre en position ON et de continuer à chercher, à gratter, à trouver ce bonheur qui n'existe pas sous une forme matérielle mais bien spirituelle ou du moins mentale. Vous trouverez sur internet, dans les livres ou des conférences des tas de conseils avisés, de solutions adaptées ou de sages écrits.

Notre conseil
- Soyez vous-même et continuez votre quête !
 
     
     
  Thank you*  
 
  Pour achever ce petit article, un dernier conseil : n'oubliez pas non plus de dire "Merci" aux gens que vous croisez, qui vous servent ou vous rendent service. Ce n'est pas grand chose mais beaucoup de gens semblent avoir oublié cette petite attention qui fait énormément plaisir à ceux et celles qui la reçoivent !

Notre conseil
- Merci
 
     
     
  Smile* / *Souriez 
 
 
  Terminons notre petit article du bonheur par un sourire simple et gratuit (là encore) mais à la vie celui-là. Souriez-lui comme si ce jour était votre dernier. On ne sait pas de quoi la minute qui suit sera faite. Alors, profitez, vivez, aimez...

  Notre conseil final
- Souriez à la vie !

 
     
     
  Voilà, ce petit article (bien utile en ces temps de stress !) est à présent terminé.
Nous espérons qu'il vous aura détendu et fait passer un agréable moment à regarder des images calmes et lire des petits mots positifs. So now, soyez...
 

 
Smile* / *Souriez - version 3.0, Décembre 2017 - Copyright © ALBATOR2980 / © ALEXANDRE-ARNAUD


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980