Notre programme pour un été de langueur dans un îlot de fraîcheur !

   
 

Vous avez choisi la version actuelle de notre programme d'été. 
Dans la langueur des journées de l'été ou la fraîcheur de ses soirées, trouvez le temps de vous asseoir, de faire une pause... Qu'elle soit de nature musicale, d'humeur sucrée, de lecture passionnée, délivrez-vous et ne pensez qu'à vous ! ALBATOR2980 vous propose donc à nouveau un article décalé pour une pause hors du temps, comme un rayon de douceur dans ce monde actuel si violent !!
Voici donc notre pause de l'été d'aujourd'hui - écrit en collaboration avec Alexandre-Arnaud - à déguster sans modération...

 
     
     
  Débranchez !
 
 
  Avant toute chose, DECONNECTEZ-VOUS !
Vous ne pourrez pas totalement vous évader si vous ne coupez pas votre téléphone portable. C'est indispensable. Si vous ne souhaitez pas le faire, votre coupure ne sera pas bénéfique et c'est dommage. Donc, une seule solution, allez un petit effort, on fait glisser ou on appuie sur le bon logo !
Et rassurez-vous, la Terre et vos amis seront toujours là lorsque vous vous reconnecterez !

Notre conseil
- Mode avion !
 
     
     
  Just relax !  
 
  Ensuite, installez-vous comfortablement. C'est primordial ! Il faut être bien assis pour profiter pleinement de tout ce que l'on fait. En plus, cela évite le mal de dos, l'une des pires douleurs pour l'homme qui se propage d'ailleurs souvent jusqu'aux cervicales. Un cauchemar !
C'est l'été, installez-vous dehors !

Notre assise préférée
- Un grand siège tressé
 
     
     
  Une fouta ?  
 
  Et pour plus être à l'aise, choisissez une jolie fouta de votre couleur préférée que vous pouvez déposer un peu partout dans la maison pendant l'été. C'est LE signe de l'été, la déco légère qui se marie avec tous les intérieurs mais aussi les extérieurs ! Il en existe beaucoup et dans de nombreuses teintes.

Notre recommandation
- By Johanne

Connectez-vous sur leur site en cliquant sur la photo.
 
     
     
  Chilling with my radio !  
 
 

Ensuite, une fois bien installé, une petite musique d'ambiance s'impose. La radio reste un excellent moyen de ne pas avoir à chercher ce que vous allez écouter après la chanson qui vient de passer, en gros, à ne pas trop vous prendre la tête ! Il y a des stations qui en ont pour tous les gouts, elles proposent énormément de styles de musiques différentes, alors vous devriez trouver votre style. DI en propose 90 (lounge, chill out, trance, ambient, disco, pop...)

Notre recommandation
- DI Imported


Connectez-vous sur leur site en cliquant sur la photo.

 
     
     
  J'ai soif ! Un Fruiédo, SVP !  
 
  Tiré du livre "L'après" d'Alexandre-Arnaud...
"Quoi, vous ne savez pas ce qu’est un Fruiédo ? Bon, cela dit, ça ne m’étonne pas vu que c’est moi qui ai inventé le nom. Un jour, lors du retour d’une longue promenade sous le soleil d’Aix, j’avais très soif et je me suis dit : je me boirais bien un grand verre de jus de fruits et d’eau. D’où Fruiédo.

- La recette du Fruiédo
1/3 de jus de fruits très frais. 2/3 d’eau plate ou pétillante (selon votre goût) très fraîche également. Et de la glace pilée pour terminer le verre (et aussi pour faire joli). C’est très désaltérant, beaucoup moins sucré que du jus de fruits pur et moins ennuyant à boire que de l’eau seule. "

Connectez-vous sur son site en cliquant sur la photo.
 
     
     
  Eté 2020 ; Le dernier tome de Dimension Voyage  
 
  Le 12 juin 2020, le dernier volume de Dimension Voyage sort.

La Terre est dirigée par des politiciens corrompus. L'humanité semble avoir baissé les bras, perdu tout courage et ambition. Alors que la menace sylvidre approche, un seul homme semble se rendre compte du danger et est prêt à se battre. Il est pourtant considéré comme un traître et un hors-la-loi par les hommes alors qu'il est sans doute leur seul espoir. Son nom : le Capitaine Albator.

Notre recommandation
- Capitaine Albator, Dimension voyage - volume 10
 
     
     
  Il fait chaud, alors ventilez-vous avec classe !  
 
  Vous n'aimez pas avoir trop chaud ?

Si la piscine (ou la mer) est trop loin - à Nice, c'est difficile - au bureau comme à la maison, voici un allié pour votre été ne soit pas trop chaud et qui vous obéit au doigt !

Notre recommandation
- Le ventilateur de bureau Dyson
 
     
     
  Cho cho... chocolat !  
 
  Vous aimez les sucreries ? Nous aussi. Et même s'il faut faire attention à ne pas consommer trop de sucres, un petit plaisir de temps à autre ne peut pas faire de mal.
En fait, il est préférable de privilégier la qualité à la quantité. Tout le monde le sait mais peu s'y tiennent.

Notre recommandation
- Un (ou deux) macaron(s) au chocolat
 
     
     
  Notre roman de l'été  
 
  Pour continuer, consultez le site de notre auteur préféré Français pour télécharger son nouveau roman "L'après" (mai 2016) en téléchargement gratuit.

"Entre sms, chansons et réflexions philosophiques, "L’après" est une histoire mélancolique qui prouve que rien n’est jamais figé. La peine, l’amour ou l’existence elle-même… Exutoire par définition d’une tranche de vie, cette histoire s’égrène le long des minutes d'une journée qui s’écoule inlassablement."

Notre roman préféré de l'été
- Alexandre-Arnaud - "L'après"

Connectez-vous sur son site en cliquant sur la photo.
 
     
     
  JPG  
 
 

Un autre exercice qui n'est que plaisir pour celui qui a décidé de s'y adonner avec passion, c'est la photographie. Et aujourd'hui, nul besoin de s'ennuyer avec de gros et lourds appareils, un simple téléphone portable fera l'affaire. Si vous en doutez, regardez les excellents clichés réalisés par notre auteur préféré Alexandre-Arnaud avec son iPhone et mis en valeur avec quelques applications fort simples. Vous trouverez une sélection de ses clichés sur son site web.

Notre photo préférée d'Alexandre-Arnaud
- Le paillon dans la douceur des jets d'eau

Connectez-vous sur son site en cliquant sur la photo.

 
     
     
  Du fond de la nuit d'or... pour les 40 ans d'Albator à la télévision Française  
 
 

Albator, Albator,
Du fond de la nuit d’or,
Albator, Albator,
De bâbord à tribord,
Tu veilles sur la galaxie,
Sur la liberté aussi,
Le bel Atlantis est ton vaisseau,
Le pavillon noir est son drapeau,
Beepop, Nausica sont avec toi...
Albator, Albator
Le corsaire de l’espace,
Albator, Albator

 
     
     
  Dos au mur...  
 
  Les expos, elles fleurent bon et fleurissent tout au long de l'année un peu partout dans notre beau pays. Alors, n'attendez plus et ruez-vous aux musées, galeries et autres lieux étranges recevant de plus étranges encore mises en scène... En plus, l'été, cela permet d'être au frais ;)

Notre recommandation
- le Mamac (Nice)
 
     
     
  Il fait trop chaud pour travailler !  
 
  Bien sûr, toutes ces escapades musicales, ces lectures oniriques, ces dessins charmants, ces vidéos enivrantes et ces passions naissantes et exacerbées donnent chaud. N'hésitez pas à vous désaltérer comme il se doit et comme vous le souhaitez.

Notre recommandation
- Une part de pastèque

 
     
     
  Vanille, chocolat ou fraise ?  
 
 

A présent, un peu comme pour le café ou le thé (quels crus choisir !), les débats sur les parfums de glace peuvent durer tout l'après-midi. Mais après tout, si vous n'avez rien de mieux à faire, pas de soucis ! Pour ne pas être déçu, préférez des chocolats glacés (glaces en bâtonnet) de qualité, sinon, vous n'aurez pas beaucoup de goût en bouche, ce qui serait dommage !

Notre recommandation
- Un chocolat glacé à la vanille

 
     
     
  Eté 2020 ; le dernier tome des Mémoires de l'Arcadia  
 
 

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d'un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l'une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!
Vendu 12€ environ.

Disponible aux éditions Kana. 

Une seconde lecture saine pour vos vacances
- Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia

 
       
       
  Et la mer alors !  
 
  Et nous ne pouvions pas vivre à côté de la mer sans s'y arrêter, c'est chose faite à présent.

Notre recommandation
- Plage de Blue Beach (Nice)

Photo d'Alexandre-Arnaud.

Connectez-vous sur son site en cliquant sur la photo.

     
 
     
  Voilà, ce petit article décalé, coloré est terminé.  
  Nous espérons qu'il vous aura profité. So... love the summer ou summer love !  

 
La pause de l'été d'aujourd'hui - Copyright © Albator2980 / Alexandre-Arnaud


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright © Marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980