La pause ALBATOR2980
 
  A lire dans son intégralité !
     
     
 

Besoin d'une petite pause dans ce monde de brutes ?

   
 

Si vous avez besoin d'une petite pause ou d'un très grand break dans ce monde impitoyable, vous êtes sur la bonne page du site bien que toutes nos pages vous renvoient et vous procurent une égale sensation de bien-être, de retour en enfance, de souvenirs de bonbons acidulés, de douceurs de gâteaux au chocolat, de premiers Pif Gadget, de dessins animés fabuleux, d'émissions chaleureuses, de Noëls mémoriaux et de jouets plus encore...

 
  Voici la pause ALBATOR2980 - écrit en collaboration avec Alexandre-Arnaud - à déguster sans modération...  
     
  ALBATOR2980 est là pour vous !  
 
  ALBATOR2980 vous propose donc un article décalé sur le temps qui passe, son empreinte indélébile sur notre personne et ses (néanmoins) indéniables racines qui se perdent dans les antres les plus reculés de notre âme et donc de nos jeunes années !

Bon, si vous êtes encore là, c'est que vous suivez un peu mais nous ne sommes pas ici pour de l'ennui et encore moins pour s'endormir, alors plongez quelques instants dans ce petit laïus qui vous fera le plus grand bien !

ALBATOR2980 est là pour vous !
 
     
     
  Commençons par un smoothie  
 
  Avant de commencer, de vous asseoir et de vous relaxer, nous prônons un délicieux smoothie. Il vous détendra tout en vous faisant beaucoup de bien au corps.
Si vous ne savez pas ce qu'est un smoothie, eh bien c'est une combinaison de jus et de purées de fruits frais ou congelés qui donne au mélange un aspect épais et délicatement smooth (onctueux en Anglais).

Notre recette préférée just for you
- Mangue / fruit de la passion
2 pommes, 1/2 mangue, 1/2 banane, 1 fruit de la passion et 1/2 orange
Après avoir passé les pommes à la centrifugeuse (si vous n'en avez pas, utilisez du jus tout prêt) et pressé le fruit de la passion à la passoire, passez tous les ingrédients au mixer et... dégustez !
 
     
     
  60's, retro futur ou pop classique ?  
 
 

Alors, à présent, commençons !

Choisissez votre fauteuil ou votre canapé préféré. Que ce soit un Robin Day Forum de 1964 merveilleusement déformé, une banquette Charles et Ray Eames, un Egg d'Eero Saarinen ou la Panton chair, prenez vos aises. Installez l'objet en question dans l'endroit qui vous agrée le plus.

Fermez les yeux un instant et laissez vous porter par ce dernier. Il vous enveloppe, vous LOVE dans son assise et prends soin de vous.

Notre choix
- Le canapé Forum de Robin Day (1964)

 
       
     
  Visions télévisuelles  
 
  ALBATOR2980 vous suggère à présent de vous replonger dans quelques épisodes de vos séries préférées de cette enfance qui n'est pas si loin que ça (oui, même pour les plus vieux d'entre nous qui lisent ces lignes !).
Alors...
We are the Famous Five
Du fond de la nuit d'or...
Get on Board, get on board...
Il traverse tout l'univers aussi vite que la lumière...
De la neige sur les collines...

Nos conseils
- Regardez un épisode du Club des cinq...

 
     
     
  Expresso, Earl Grey...  
 
 

A ce stade de l'article, nous prendrons un café ou un thé afin de revigorer les neurones perdues pendant la lecture de ces quelques lignes.

Alors thé ou café ?
C'est toujours la grande question sur laquelle nous pourrions débattre des heures. Le thé est meilleur pour la santé et c'est un breuvage très agréable. Il réconforte, réchauffe, apaise... Mais qui n'a jamais succombé à un fantastique expresso qui redonne la vie au corps lorsque l'on est un peu patraque !

Notre recommandation
- Un thé Earl Grey Bio délicatement parfumé à la bergamote

 
     
     
  Musiques, musiques...  
 
 

A présent, ALBATOR2980 vous propose un petit voyage musical. Mais que serait notre vie sans la merveilleuse et fantastique musique ? On se le demande et si vous êtes un fervent audiophile, on vous recommande quelques albums de l'époque pour vous relaxer plus encore. Les compositions sont excellentes et on regrette juste que les morceaux ne durent pas plus longtemps !

TOP 5 des bandes originales de dessins animés
1 - Les mystérieuses cités d'or
2 - Albator 78
3 - Ulysse 31

 
     
     
  Un petit chocolat ?
 
 
 

"Une matière... dure et épicée. Savoureuse et poivrée. Noire et musclée. Troublante et passionnée. Tendre et frappée. Fragile et cendrée. Délicate et pimentée… Des parfums cacaotés...
Le chocolat est l'essence même du luxe nacré du palais. Et pour l’esprit en bouche que voilà, voici quelques noms délicats de somptueux mets aux parfums plus charmeurs, plus enchanteurs, plus évocateurs les uns que les autres…" Extraits de "L'excursion insolite" d'Alexandre-Arnaud.

Notre préféré
- Le palet d'or

Cliquez sur le chocolat pour lire l'intégralité de ce texte !
 
     
     
  Enfant d'un jour, enfant...  
 
  Eh oui, c'est ainsi !
Mais que de plaisirs de replonger sans cesse, encore et encore dans notre jeunesse. Et contrairement à ce que certains peuvent penser, cela ne veut pas dire que l'on vit exclusivement dans le passé. C'est juste que cette période est agréable à l'esprit, qu'elle nous redonne la joie de vivre, qu'elle nous apaise lorsque la vie extérieure se fait pressante ou difficile à concilier au quotidien.

Jouez avec...
- votre grue télécommandée Joustra
- Simon
- l'odysséus
 
     
     
  Un peu de lecture...  
 
  A présent, et si vous possédez quelques numéros de Pif Gadget, des Castors Juniors, de La Bataille des Planètes, Captain Fulgur... n'hésitez pas à les ressortir, à souffler dessus pour enlever la poussière et à les ouvrir. Ca ne peut que vous faire le plus grand bien !

Nos conseils
- Lisez quelques Pif Gadget en entier
- Fouinez dans les pages bricolage des Castors Juniors
- Replongez dans La bataille des planètes

 
     
     
  Gâteaux de mamie vs. délices de la patisserie  
 
  Continuons notre article par quelques gâteries de nos grand-mères. Ah, les desserts d'antan fait maison ! Lécher les plats qui ont servi à confectionner la pâte des gâteaux, humer la bonne odeur qui s'échappe du four en cuisant et finalement, en goûtant. Chausson aux pommes maison, gâteau au chocolat, bugnes... Oh oui, que de souvenirs !

Goûtez avec...
- une tarte citron meringuée
- un brownie maison
- un millefeuille
 
     
     
  Prolongez l'expérience aujourd'hui !  
 
  Afin de prolonger encore et pour toujours cette pause évasion dans le monde d'antan, de nombreux livres sortis récemment nous permettent de nous replonger dans ce monde merveilleux de l'enfance, de notre passé d'adolescent, de nos héros préférés...

Aussi, parcourez avec délectation ces beaux livres
- Les mystérieuses cités d'or
- Nos années Science-Fiction
- Génération Galactik
 
     
     
  Un avant dernier petit plaisir pour la route...  
 
  Nous terminerons notre article par quelques douceurs qui rappellent beaucoup de choses à beaucoup de monde. Je veux parler des bonbecs, des gâteaux industriels, des chocolats tels que les Raiders, les Mars, les chewing-gums, Milky Way, Mars et compagnie...

Un avant dernier petit plaisir pour la route...
- un tube de Smarties
- des Chamonix
- des Bazooka
(si vous parvenez à mettre la main dessus)
 
     
     
  Et un dernier bijou retrouvé dans les souvenirs d'antan...  
 
  Voici une petite carte postale (qui n'est rien d'autre qu'une copie de l'affiche pliée du film de l'époque - on voit les marques des pliures) retrouvée il y a quelques semaines.
Il s'agit d'un temps où Star Wars s'appelait encore La Guerre des Etoiles ! A l'époque, on traduisait systématiquement les titres Anglais en Français.

Et donc, ce dernier petit plaisir pour la route...
- La guerre des Etoiles

Cliquez sur l'image pour obtentir la carte postale en grand !
 
     
     
  Voilà, ce petit article (totalement inutile soit dit en passant, mais c'était le but !) coloré (qui, on l'espère vous aura boosté), qui n'est pas sans rappeler (sans prétention aucune) deux épisodes que l'on trouve à la fin d'une des séries de Leiji Matsumoto et qui nous plonge dans un monde totalement loufoque et décalé, est désormais terminé.
Nous espérons qu'il vous aura détendu et fait passer un agréable moment à admirer de belles images et lire de jolis textes. Et donc maintenant une...
 

 
La pause Albator2980 - version 1.7, Mars 2017 - Copyright © ALBATOR2980 / © ALEXANDRE-ARNAUD


Visitez son site web pour télécharger ses romans gratuits et voir ses autres publications.
 
 
 
 
ALBATOR2980
Copyright marques respectives / Albator2980
 

graphic & web design : Albator2980